Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’apprentissage va lancer le lundi 26 juin 2023, un programme de formation pour recruter 5000 jeunes dans les métiers du sport.

Selon une note d’information , ces 5000 jeunes recrues bénéficieront d’une formation et d’une intégration dans 28 secteurs d’activités liées au sport.

ll s’agit entre autres des métiers, de moniteur sportif, de moniteur de fitness, de maître-nageur-sauveteur, de vendeur d’article de sport au détail, de gestionnaire d’équipement et installation sportive, de fabricant d’article et équipements de sport, de reporter photographe, agent d’accueil, de stadier, de contrôleur d’accès dans un EPR, d’Opérateur vidéo-surveillance, d’opérateur son et lumière, d’agent de maintenance, réparation et entretien de pelouse naturelle/synthétique.

A en croire la note, cette cérémonie de lancement sera présidée par Jérôme Patrick Achi, le chef du gouvernement ivoirien.

Ce projet intervient après le lancement de l’édition 2023 du programme dénommé  » Travaux à haute intensité de main d’œuvre ( THIMO) qui va impacter 15 900 jeunes ivoiriens.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété 2023,  » l’année de la jeunesse » en Côte d’Ivoire  ».

Ainsi, l’exécutif ivoirien a mis en place un projet dénommé  » Programme Jeunesse du Gouvernement ( PJ-Gouv 2023-2025).

Ce programme vise à adresser la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes et de l’amélioration de leur l’employabilité.

Le PJ-Gouv 2023-2025 ambitionne d’offrir 1.500.000 opportunités d’emplois, de formation, de financement de projets aux jeunes pour un coût de 1118 milliards FCFA.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici