La direction générale des hydrocarbures assure que les sphères de stockage de gaz butane sont à 100% de leur capacité.

« Il nous revient que des informations diffusées ces derniers jours au sein de la population laissent croire à l’existence d’une pénurie de gaz butane », indique la direction générale des hydrocarbures, dans un communiqué publié mardi.

Selon la direction générale des hydrocarbures, « les sphères de stockage de gaz butane sont à 100% de leur capacité et l’écoulement du produit, après de légères perturbations, est convenablement assuré par les circuits de distribution par l’Etat de Côte d’Ivoire ».

La direction générale des hydrocarbures du ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie, rassure en outre, les consommateurs sur « la disponibilité effective du gaz butane », tout en mentionnant que les prix des bouteilles de gaz butane restent inchangés.

Le prix de la bouteille de gaz de 6 Kg est, pour le mois d’août 2023, reste fixé à 2.000 Fcfa, celui de la bouteille de 12,5 Kg à 5.200 Fcfa et de la bouteille de 17,5 Kg à 8.125 Fcfa. La bouteille de 25 Kg, elle, est cédée à 11.610 Fcfa contre 13.000 Fcfa pour la bouteille de 28 Kg.

Par ailleurs, la direction générale des hydrocarbures rappelle aux consommateurs que les prix du gaz butane n’ont pas connu d’augmentation et demeurent subventionnés par l’Etat de Côte d’Ivoire, tout en invitant tous les acteurs concernés au respect strict des prix subventionnés.

AP/APA

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici