Le ministre ivoirien de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a lancé le mardi 12 décembre 2023 à Abidjan, l’opération dénommée  » Épervier 9″ qui mobilisera 3200 soldats dont 1500 à Abidjan et 1700 à l’intérieur du pays avec pour mission la sécurisation des fêtes de fin d’année et de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2024.

L’opération Epervier 9 mobilisera des policiers et des gendarmes qui seront déployés dans les rues d’Abidjan et de l’intérieur du pays et vise à renforcer la sécurité dans le pays.

A cette occasion, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a mis en garde tous ceux qui tenteront de troubler la quiétude de populations pendant la CAN et les fêtes de fin d’année.

 » Au delà des forces de Défense et de Sécurité , chaque ivoirien doit jouer le rôle de tuteur de tous ceux qui viendront nous voir en Côte d’Ivoire à l’occasion de cet événement que tout le monde entier attend », a encouragé M. Diomandé.

 » En direction de tous ceux qui croient aimer la Côte d’Ivoire, mais qui traduisent cet amour là à travers des menaces depuis l’extérieur pour mettre le doute dans l’esprit des ivoiriens. Je voudrais dire à ceux là, que le plus grand intérêt qu’ils auront, c’est de venir participer à la construction de notre beau pays », a souhaité le ministre.

Quant à Youssouf Kouyaté, le directeur général de la police nationale ivoirienne, il a expliqué que cette opération entend prévenir et réprimer le banditisme.

 » L’opération Epervier est une occasion pour

les forces de défense et de sécurité de conduire en parfaite synergie des missions de prévention et de répression du banditisme », a dit M. Kouyaté.

L’opération « Epervier 9 », qui vient d’être lancée, revêt un caractère particulier car elle intervient dans un contexte de sécurisation des fêtes de fin d’année et surtout des festivités de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) qui se dérouleront en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

L.B

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici