La nuit du Mawlid sera observée du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025, informe le COSIM l’ensemble de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire, dans un communiqué.
Le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) a annoncé ce lundi 1er septembre que la Nuit du Mawlid se tiendra dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025.
“Le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) informe la communauté musulmane de Côte d’Ivoire que la célébration du Mawlid, naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur lui), aura lieu dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025”, lit-on dans le communiqué du COSIM publié ce lundi 1er septembre.
Dans cet communiqué consulté par 7INFO, le COSIM invite tous les fidèles à marquer cette nuit de ferveur spirituelle par des prières, des récitations coraniques et des actes de solidarité, dans un esprit de paix, de fraternité et de cohésion sociale.
Au-delà des célébrations, le COSIM exhorte les fidèles à faire de ce moment de recueillement un vecteur de cohésion sociale et de fraternité, rappelant que le Mawlid est avant tout un symbole d’unité pour toute la communauté.
E. Tristan SAHI