Koné Katinan (PPA-CI) : « Nous devrons arracher le pays des mains des apprentis » - AFRIK SOIRLe porte-parole du Parti des Peuples Africains (PPA-CI), Justin Katinan Koné a animé le 21è numéro de la « tribune du PPA-CI » le jeudi 21 décembre 2023. Au cours de cette session, il a fait d’importantes révélations sur les ambitions politiques de son mentor Laurent Gbagbo

Gbagbo n’entend pas prendre sa « retraite politique » maintenant 

Avant d’abord les sujets d’actualité que sont la CAN 2023 et le congrès du PDCI, le conférencier a révélé que son leader s’active activement à préparer les joutes électorales de 2025. « Chers amis journalistes, le PPA-CI est toujours en mouvement avec toujours le Président Laurent Gbagbo plus que jamais déterminé à nous conduire à la victoire finale. Aussi, en homme politique de grande expérience, a-t-il su tirer parti de ce qui paraissait comme une mauvaise fortune liée aux mauvais résultats des dernières élections.

Loin d’être ébranlé par ces résultats, le Président du parti a décidé de serrer les rangs autour de notre appareil de combat en vue des échéances importantes de 2025 » a insisté Koné Katinan. Selon lui, c’est pour atteindre cet objectif que Laurent Gbagbo a fait des réaménagements au sein de son appareil politique tout en gardant l’ossature originelle.

D’autres personnalités du Parti ont été également promues pour renforcer l’encadrement de proximité des militants 

« Le Président du CSP, le Dr Assoa Adou a été promu au rang de premier Vice-Président du Parti, le Président Exécutif, le Professeur Hubert Oulaye a été promu 2ème Vice-Président du parti, Le Premier Vice-Président du CSP, le Professeur Sébastien Dano Djédjé a été promu Président Exécutif du parti, le Secrétaire Général du parti, le camarade Adia Damana Pikass a été promu deuxième Vice-Président du CSP,

le deuxième Vice-Président, Président du CSP et Porte-Parole du Parti a été promu Président du CSP, également en charge du programme du gouvernement et le Vice-Président Exécutif, Thiédé Jean Gervais a été promu Secrétaire Général du parti. D’autres personnalités du Parti ont été également promues pour renforcer l’encadrement de proximité des militants » a fait savoir le porte-parole du PPA-CI.

Parachever le travail d’implantation du PPA-CI

Justin Katinan Koné a en outre confié aux journalistes que le président Laurent Gbagbo a instruit la nouvelle direction exécutive du PPA-CI de parachever le travail d’implantation du parti sur le terrain et la mise en place des structures statutaires du parti non encore installées. C’est ainsi, pense-t-il, reconquérir le pouvoir d’Etat en 2025.

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici