La Côte d’Ivoire se déplace en Gambie dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Voici les informations à connaître sur la rencontre.
Le contexte de Gambie – Côte d’Ivoire
Dans un groupe de six composé du Gabon, des Seychelles, du Burundi, de la Gambie et du Kenya, la Côte d’Ivoire a parfaitement entamé sa phase de qualification en écrasant les Seychelles vendredi soir (9-0), grâce notamment à des buts de Sébastien Haller et de Seko Fofana. Les Éléphants restaient pourtant sur trois matchs nuls consécutifs en amical face à l’Afrique du Sud, au Maroc et au Mali. Dans le cadre de la deuxième journée, les hommes de Jean-Louis Gasset seront aux prises avec la Gambie qui, pour son entrée en lice, s’est inclinée sur la pelouse du Burundi (3-2). Les coéquipiers de Musa Barrow restent sur deux défaites 3-0 face aux Ivoiriens. Les Gambiens se sont qualifiés pour la prochaine CAN en terminant deuxièmes de son groupe derrière le Mali.
Les compos probables de Gambie – Côte d’Ivoire
Aucun absent n’est à déclarer du côté des locaux et leur principale menace offensive, Musa Barrow devrait figurer dans le onze de départ. Préservé lors du duel face aux Seychelles, Wilfried Zaha devrait faire son retour pour la Côte d’Ivoire lors de cette opposition. Nicolas Pépé, dans le même cas, pourrait également être aligné par Gasset.
La compo probable de la Gambie : Gaye – Sundberg, Gomez, O. Colley, Sanneh – Manneh, Adams, Barry – Barrow, Ceesay, E. Colley
La compo probable de la Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Bailly, Deli, Konan – Kessie, Seri, Sangare – Fofana, Haller, Zaha