Ouvert le jeudi 10 août 2023, le processus de dépôt des dossiers de candidatures est encore timide. Le samedi 12 août 2023, soient deux jours après et 5 jours avant sa fermeture, la Commission électorale indépendante (CEI) n’avait enregistré que deux candidatures qui plus est, sont des candidatures indépendantes.

Au regard de ce manque d’engouement autour de l’opération du dépôt des dossiers de candidatures, Koulibaly Kuibiert, patron de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire a déclaré : « nous n’avons plus la possibilité de proroger les délais parce que nous n’avons pas suffisamment de temps. Les contraintes légales faisant foi, il nous est imposé de recevoir les dossiers maintenant » a-t-il insisté.

Le délai du dépôt des candidatures est de 7 jours. Il court du 10 au 17 août 2023. Tandis que l’élection aura lieu le 16 septembre prochain.

Le sénat faut-il le rappeler, a vu le jour en Côte d’Ivoire avec la Constitution du 8 novembre 2016. Il est une Institution parlementaire composée de 99 membres dont l’actuel président élu à la tête de l’institution le 5 avril 2018 est M. Ahoussou Jeannot. Le Sénat constitue avec l’Assemblée nationale, le Parlement Ivoirien.

Trésor Doudou

Advertisement

2 Commentaires

  1. I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to get my own blog now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici