»La direction du parti n’a produit aucun communiqué ni déclaration portant rejet d’une quelconque candidature. », a déclaré Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 12 décembre au siège du Pdci-Rda dis à Abidjan-Cocody.

Et de préciser que  »la direction du parti s’interroge donc sur le motif et les raisons de la déclaration de la direction de campagne du candidat Kacou Guikahué fait allégation du rejet de la candidature de ce dernier.

Selon le porte-parole du Pdci-Rda, la direction du parti a convoqué tous les cinq candidats le lundi 11 novembre 2023, pour une ultime rencontre, avant de clore le dossier sur les négociations. Tous ont répondu à l’appel, sauf le candidat Maurice Kacou Guikahué.

En revanche, la direction du parti a pris connaissance de la déclaration du candidat Kacou Guikahué le 11 novembre 2023, annonçant son abandon à la course pour la présidence du PDCI-RDA, pour, selon lui, « rejet de sa candidature ».

 »La direction du parti rappelle à tous qu’elle n’a à aucun moment rejeté la candidature de monsieur Guikahué. », a-t-il insisté.

Aux dires de M. Bredoumy Kouassi comme suite, le comité électoral a délibéré.  »Tous les dossiers des postulants seront transmis au bureau du Congrès avec les lettres de démission de ceux qui en ont pris la décision. », a-t-il révélé.

À en croire le porte-parole du parti septuagénaire, la direction du parti produira un communiqué ce mardi 12 décembre 2023 pour annoncer l’ouverture de la campagne qui démarre aujourd’hui à minuit et s’achèvera le jeudi 14 décembre à minuit

 »Un communiqué formel sera signé ce jour 12 décembre 2023 pour confirmer cette information », a-t-il souligné.

Le porte-parole du Pdci-Rda a annoncé que le comité d’organisation a enregistré au total 6255 congressistes (chiffre à confirmer).

Les congressistes seront appelés à s’exprimer dans les urnes. Les urnes seront réparties dans 10 zones.  »Chaque zone dispose de plusieurs bureaux de vote. Le nombre de bureaux de vote varie selon le nombre de votants. », a-t-il conclu.

Cyprien K.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici