Le président ivoirien Alassane Ouattara a signé le mercredi 02 août 2023, un décret instituant un deuil national de dix jours allant du mercredi 02 au vendredi 11 août 2023 après le décès de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié.

 » Suite au décès, survenu le mardi 1er août 2023, du président Henri Konan Bédié, ancien président de la République, le président de la République Alassane Ouattara, a procédé, ce mercredi 2 août 2023, à la signature d’un décret instituant un deuil national de 10 jours, du mercredi 2 au vendredi 11 août 2023 », rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à Abidjan.net.

Au cours de ces dix jours de deuil national, précise le communiqué, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.

Henri Konan Bédié, le president du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), par ailleurs, ancien président de la Côte d’Ivoire, est décédé à Abidjan le mardi 1er Août 2023 à l’âge de 89 ans.

L.Barro

Advertisement

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici