Les Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football ont présenté lundi soir leur trophée au peuple ivoirien au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan après une parade dans plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne. 

Cette cérémonie festive, qui s’est déroulée dans un stade Félix Houphouet-Boigny plein comme un œuf, a enregistré la présence du Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé, des présidents d’institutions et plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

A cette occasion, Max Alain Gradel et ses coéquipiers ont été longuement ovationnés à tour à tour par un public surexcité du  » Felicia « .

Auparavant les champions d’Afrique 2023 de la CAN, ont paradé avec leur trophée dans des rues de la capitale économique ivoirienne accompagnés d’une foule de supporters.

La Côte d’Ivoire a remporté la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football en s’imposant ( 2-1) face au Nigéria à l’issue de la finale de cette compétition disputée le dimanche 11 février 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé.

Le mardi 13 février 2024, les Éléphants de Côte d’lvoire seront officiellement reçus au palais présidentiel d’Abidjan par le président ivoirien Alassane Ouattara.

La sélection ivoirienne, rappelle-t-on, a remporté trois éditions de la CAN à savoir celles de 1992, 2015 et 2023.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici