La voie de contournement de la ville d’Abidjan appelé Y4, l’autoroute de la prison civile à la sortie Est de la ville d’Abidjan, l’autoroute de Dabou à la sortie Ouest, le quatrième pont, l’échangeur de MACACI et le tunnel du rond-point d’Abobo, à la hauteur de la mairie, ont tous été ouverts à la circulation, le mercredi 10 janvier 2024.

Cette information a été donnée par le ministre de l’équipement et de l’entretien routier Kouakou Koffi Amédé à travers une note d’information rendue publique, le même jour. L’ouverture de ces voies à la circulation a été faite par Robert Mambé Beugré, Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre des sports et du cadre de vie.

En effet la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 débute dans quelques jours, précisément le 13 janvier 2024 à Abidjan au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. En prélude à cet évènement sportif majeur, l’Etat a décidé d’améliorer la fluidité de la circulation dans la capitale économique. Afin que ce beau monde que le pays s’apprête à recevoir, puisse facilement circuler à Abidjan et en toute sécurité. Une initiative que nombre d’Abidjanais attendaient avec impatience.

Diomandé Karamoko

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici