Les routes de la région de la Bagoué dans le nord de la Côte d’Ivoire bénéficieront pendant trois ans, des travaux de restauration dénommés : Programme d’entretien routier (Per) 2023-2025. Le ministre Bruno Nabagné Koné a procédé au lancement dudit Programme le 30 juillet 2023 à Diogo, village situé dans le département de Boundiali.

A en croire Bruno Koné, le lancement de ces travaux répond ainsi à la volonté du gouvernement, de traiter les routes en terre, en vue d’améliorer leur praticabilité. Et fluidifier davantage les échanges commerciaux, ainsi que les autres relations, entre les habitants des zones cibles. Ces travaux, indique le ministre, permettront de faciliter l’accès aux infrastructures socio-économiques de base. Et par la même occasion, la libre circulation des biens et des personnes. Ils entraineront également le désenclavement de nombreux villages et favoriseront ainsi une lutte plus efficace , contre l’exode rural. Cela, grâce notamment aux emplois qui seront générés par ce projet, nécessitant de la main d’œuvre en masse.

La présence des autorités administratives, politiques et coutumières, ainsi que celle massive des populations de la région, ont donné une allure festive à la cérémonie. Un hommage appuyé a été rendu au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour l’attention particulière qu’il a toujours accordée à la région de la Bagoué, au niveau des infrastructures routières. Ainsi que le témoigne le bitumage des axes Boundiali-Tengrela, Boundiali-Kani et Boundiali-Odienné. Sans oublier les travaux en cours sur l’axe Kasséré-Kouto et bien d’autres voies, qui ont bénéficié de travaux de reprofilage.

Notons que ce programme d’entretien routier dans la Bagoué, consistera à réhabiliter environ 1324 kilomètres de routes en terre non revêtues. Le projet qui coutera environ 5 milliards de Fcfa, sera mis en œuvre par le ministère des équipements et de l’entretien routier et l’Agence de gestion des routes.

Diomandé Karamoko

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici