Home Life -Style Côte d’Ivoire : A’Salfo donne les raisons de l’absence de certains artistes...

Côte d’Ivoire : A’Salfo donne les raisons de l’absence de certains artistes nigérians au FEMUA

0
17

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) offre à partir de ce jeudi 16 mai jusqu’au dimanche 19 mai prochain, une pléiade d’artistes sur un même podium. Mais, pas assez de chanteurs venus du Nigeria. A cette question d’un internaute, A’Salfo a donné une réponse claire.

A’Salfo : « Ils sont trop chers pour nous’’

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) draine du monde chaque année. Hormis plusieurs activités qui meublent l’un des plus grands festivals de Côte d’Ivoire, la principale attraction est la prestation des artistes de renoms sur la scène. Cette année encore, le FEMUA est à sa 16ème édition du 14 au 19 mai prochain à l’INJS de Marcory et à Ferkessédougou au Nord du pays.

Une fois de plus, il y a une constellation d’artistes venus de différents pays qui vont faire plaisir aux mélomanes qui feront le déplacement pour venir voir leur idole. Chaque soir, les nombreux festivaliers pourront vibrer avec les artistes et groupes de renom à partir de ce jeudi 16 mai jusqu’au samedi 18 mai prochain.

Il y aura sur le podium à l’INJS Les Patrons, Fadal Dey, Gadji Céli, Affou Kéïta, Elow’n, Fior 2 Bior, Morijah, Tamsir et O’Neal Mala (Côte d’Ivoire), Gims et Franglish (France), Sona Jobarteh, Yemi Alade (Nigéria), Sarkodie (Ghana) et Patche Di Rima. D’autres comme Yemi Alade (Nigéria), Gadji Céli, Affou Kéïta, Tamsir et Fior 2 Bior (Côte d’Ivoire) vont faire le show de clôture le dimanche 19 mai à Ferkessédougou.

Mais, un internaute curieux a posé une question intrigante au commissaire général du FEMUA, A’Salfo sur les réseaux sociaux quant à l’absence de certaines grosses stars de la musique nigériane depuis le début du festival jusqu’à ce jour. Sans balbutier, le lead-vocal du groupe Zouglou a répondu directement : « Ils sont trop chers pour nous ! Si on les fait venir, on ne pourra pas construire d’école ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here