Côte d’Ivoire/  » Affaire suppression de l’aide américaine pour la construction de l’échangeur de Koumassi » : l’ambassade des États-Unis dément

0
3

L’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a démenti ce vendredi 25 avril 2025, dans un communiqué, l’information selon laquelle le président américain Donald Trump aurait supprimé l’apport financier de son pays pour la construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi dans le sud d’Abidjan. 

 » Les travaux de construction de l’échangeur du Grand carrefour de Koumassi avancent bien. Les États-Unis restent profondément engagés dans leur partenariat avec la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire demeure un partenaire stratégique et les États-Unis continuent de s’engager dans divers secteurs pour soutenir la croissance durable, la bonne gouvernance et la coopération commerciale qui bénéficient aux deux nations, indique en substance, l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire dans un communiqué transmis le vendredi 2025 à Abidjan.net. 

Une Fake News relayée sur la toile a annoncé que les travaux de construction de l’échangeur du Grand carrefour de Koumassi ont été arrêtés parce que le président américain Donald Trump aurait supprimé l’appport financier de son pays pour la réalisation de cet ouvrage. 

L.Barro

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici