La commune d’Abobo aura son palais de justice. En effet, les travaux de ce tribunal de première instance, engagés depuis quelques temps déjà, prendront fin bientôt. Un tour sur les lieux, ce mercredi 19 juillet 2023, nous a permis de découvrir le gigantesque édifice qui l’incarne, implanté dans le quartier BC de la commune.

Ce palais de justice s’étend sur 1 hectare et 250 mètres carrés. Il est constitué de trois blocs de bâtiments comprenant 126 bureaux, 6 salles d’audiences, 8 magasins, 2 restaurants, 1 centre de santé et 2 parkings. Il est, sans aucun doute, le plus grand tribunal de première instance de Côte d’ivoire.

Les travaux du bâtiment qui va abriter les bureaux de l’administration sont suffisamment avancés. Les portes des bureaux et les carreaux sont en train d’être posés progressivement. Quant au bâtiment des salles d’audience, il affiche déjà une fière allure de l’extérieur. Restent les travaux effectués à l’intérieur, qui nécessitent un peu plus de temps.

« Une fois les travaux des bâtiments terminés, ceux du sol vont aller très vite. Je ne peux pas me prononcer sur la date de livraison de l’ouvrage. Cela est du ressort des autorités. Mais je peux vous assurer que la livraison est pour très bientôt », nous a confié un ouvrier rencontré sur le terrain.

L’on peut ainsi espérer que dans quelques semaines certainement, les populations d’Abobo pourront, fièrement fréquenter cet édifice pour la satisfaction de leurs différents besoins, à caractère administratif et judiciaire, sans être obligés de se rendre à Yopougon ou au Plateau.

 

Trésor Doudou

Advertisement

1 COMMENTAIRE

  1. When I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any way you can remove me from that service? Thanks!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici