Bondoukou, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Un accident de la circulation a fait, samedi après-midi, 14 victimes dont 9 décès et des blessés, sur l’axe Bondoukou-Kounfao, dans le Nord-est ivoirien, rapporte l’Office national de la protection civile (Onpc), dans une note consultée par l’Agence de presse Top News Africa.

 

Selon la note, une sortie de route d’un mini car de transport en commun de 22 places est à l’origine de ce drame survenu à environ 80 kilomètres de Bondoukou sur l’axe Bondoukou-Kounfao.

Le bilan provisoire est de 14 victimes dont 9 décès et des blessés graves, pris en charge par les pompiers civils du Gontougo alertés, précise l’Onpc.

En Côte d’Ivoire, les accidents de la circulation sont généralement liés aux facteurs humains, notamment aux comportements des conducteurs.

En effet, le manque de vigilance au volant, l’excès de vitesse et la distraction des piétons sont les trois principales causes des accidents de la circulation, selon l’Office national de sécurité routière (OSER).

HS/Top News Africa

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici