Abidjan, le 19 juillet 2023 – Dans un communiqué dont le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale a reçu copie, ce sont environ 500 dirigeants gouvernementaux et d’entreprises, dont ceux de la Côte d’Ivoire qui sont attendus à la 7e édition du Forum d’Affaires Afrique-Singapour (ASBF) prévue du 29 au 31 août 2023 à Singapour.

Selon Enterprise Singapore (EnterpriseSG), l’agence gouvernementale dédiée au développement des entreprises à Singapour, la 7e édition de l’ASBF, qui se tiendra autour du thème « Favoriser la croissance de l’Afrique par la numérisation, la fabrication et la durabilité », abordera les opportunités émergentes du boom numérique en Afrique, du développement durable, et de l’essor de la fabrication résultant de l’accord de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine.

La vingtaine d’intervenants prévus à ce forum mettront en évidence les opportunités qu’offre l’Afrique en matière d’investissement, mais également les avantages compétitifs de Singapour en tant que porte d’entrée en Asie. Les discussions porteront aussi sur les opportunités de collaboration stratégique entre les deux régions.

Les panels d’experts porteront sur le commerce, l’industrialisation, la numérisation et la technologie, ainsi que sur l’économie verte. Des sessions de B to B, B to C et B to G sont prévues.

Le Forum ASBF est un événement biennal qui réunit depuis 2010 les entreprises africaines et singapouriennes, ainsi que les représentants gouvernementaux, pour explorer de nouvelles opportunités de croissance. Après une édition virtuelle en 2021 en raison de la pandémie, l’ASBF 2023 marque un retour à un format en présentiel.

Pour rappel, les échanges commerciaux entre l’Afrique et Singapour ont atteint 14,38 milliards de dollars américains en 2022, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de +14,7 % entre 2018 et 2022. De plus, les investissements directs étrangers de Singapour sur le continent ont atteint environ 21 milliards de dollars américains fin 2020. 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici