a ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a reçu en audience, le 07 septembre 2023 à Abidjan-Plateau, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani. Leurs échanges ont porté sur les modalités de l’organisation inclusive et réussie de la 26ème édition de « Come to My Home », initiée par la Fondation des Cultures du Monde et qui se déroulera à Abidjan du 18 au 22 septembre 2023.

« Come to My Home », qui prévoit plusieurs activités dont des spectacles, des expositions et des ateliers, est un partenariat entre l’Institut supérieur des Arts et de l’Action culturelle (INSAAC) et l’Université Mohammed 6 Polytechnique, autour du thème « Industries culturelles et capital immatériel de l’Afrique ».

Cette activité, qui entre dans le cadre de la coopération culturelle entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, cible également les jeunes en cette année 2023 qui leur est dédiée, selon la vision du Président Alassane Ouattara. Elle permettra également de consolider les liens entre les artistes des deux pays. Mais au-delà, elle renforcera les relations historiques et multiformes entre les deux Nations soeurs. 

Advertisement

2 Commentaires

  1. Hello! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to give it a look. I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers! Exceptional blog and brilliant design and style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici