Jeudi 28 juillet 2016. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, au Palais de la Présidence de la République de Yamoussoukro, avec M. Stéphane LE FOLL, Ministre français de l’Agriculture.

Pour le Ministre français de l’Agriculture, la France et la Côte d’Ivoire ont des responsabilités communes dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce jeudi 28 juillet 2016, au Palais de la Présidence de la République de Yamoussoukro, avec M. Stéphane LE FOLL, Ministre français de l’Agriculture.

Au terme de l’entretien, le Ministre français de l’Agriculture a indiqué être venu avec ”un message assez simple : celui d’une amitié forte entre la France et la Côte d’Ivoire et entre les Présidents Alassane OUATTARA et François HOLLANDE”.

Il a également justifié sa présence à Yamoussoukro par sa volonté d’oeuvrer au renforcement de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire dans les domaines agricole, forestier et économique.

M. LE FOLL a, en outre, salué le leadership de la Côte d’Ivoire dans le domaine agricole en Afrique de l’Ouest ainsi que les actions du Président Alassane OUATTARA à la tête de son pays.

Il s’est ensuite félicité de l’amitié et de la solidarité de la Côte d’Ivoire à l’égard du peuple français suite aux différentes attaques terroristes perpétrées en France.

Pour le Ministre français de l'Agriculture, la France et la Côte d'Ivoire ont des responsabilités communes dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.Pour le Ministre français de l’Agriculture, la France et la Côte d’Ivoire ont des responsabilités communes dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.

La coopération et les relations fortes entre la France et la Côte d’Ivoire contribuent ainsi, selon lui, à la lutte contre ce fléau.
M. LE FOLL a ensuite réitéré la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme avant de rassurer les partenaires et alliés de la France de cette  détermination et de la volonté de son pays de compter également sur leur collaboration dans cette lutte.

Pour terminer, le Ministre français de l’Agriculture a exprimé sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour l’entretien et salué l’amitié et l’excellence de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire.

Notons que le Chef de l’Etat est arrivé en fin de matinée à Yamoussoukro pour prendre part au 5ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui se tiendra, le vendredi 29 juillet 2016, dans la capitale politique de notre pays.

Présidence