L’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard a affirmé le vendredi 14 juillet 2023 à Abidjan que  » la Côte d’Ivoire est un havre de paix où il y a une osmose entre les religions et les croyances ».

 » Depuis 2011, la Côte d’Ivoire est un paix. C’est un bien précieux que la côte d’Ivoire cultive et entretient jour après jour. la Côte d’Ivoire est un havre de paix, un îlot de stabilité… Depuis 2011, la Côte d’Ivoire est marquée par une grande tolérance. Il y a en Côte d’Ivoire un respect, une osmose entre les religion et les croyances qui suscitent notre admiration », a dit le diplomate français.

Il s’exprimait à sa résidence à Abidjan, à l’occasion de la célébration du 14 juillet, la fête nationale de la France.

 » La Côte d’Ivoire a d’autant plus de mérite qu’elle vit dans une région complexe, instable où le terrorisme gagne du terrain et où des centaines de milliers de personnes sont déplacées », a estimé M. Belliard.

Poursuivant, il a soutenu que

 » l’osmose entre les religions en Côte d’Ivoire  », est  » une force pour la Côte d’Ivoire là où ailleurs il peut y avoir de l’intolérance ».

 » Depuis l’indépendance, la Côte d’Ivoire se caractérise également par son grand sens de l’accueil. C’est remarquable et de plus en plus rare dans le monde », a ajouté l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.

Cette célébration du 14 juillet à Abidjan, a enregistré la présence de la première Dame ivoirienne Dominique Ouattara et de plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

L.Barro

Advertisement

2 Commentaires

  1. Howdy! Quick question that’s entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My site looks weird when viewing from my iphone. I’m trying to find a template or plugin that might be able to fix this problem. If you have any suggestions, please share. With thanks!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici