Avant le rendez-vous du 13 janvier qui consacre l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football, les billets d’entrée sur les différents stades seront mis en vente à partir du 13 décembre 2023. Au total, ce sont 1 à 1,3 million de billets qui seront vendus par un opérateur privé désigné par la Caf.

Ces informations ont été livrées cet après-midi du 24 novembre 2023 par le vice-président du Cocan Idriss Yacine Diallo et Janvier Kouakou représentant la structure en charge de la billetterie, au cours d’une conférence de presse à Azalaï Hôtel.

Selon les deux conférenciers qui animaient la première  »conférence hebdomadaire » instituée par le Cocan pour informer le public sportif, la vente en ligne déjà expérimentée à l’occasion des récents matchs des Eléphants, concernera 15 à 25 % du stock de tickets et les 75 à 85 % du lot restant seront des tickets physiques qui seront vendus dans 57 lieux fixes et 2 boutiques sur l’ensemble du territoire.

A Abidjan, le ticket coûtera entre 3000 et 20.000 Fcfa dans différentes catégories. A l’intérieur du pays, les prix seront compris entre 1000 F et 15.000 Fcfa. L’offre  »hospitalité », la plus chère sera quant à elle, disponible dès la semaine prochaine. Elle donne droit à certains privilèges et faveurs de traitement comme le transport, la prise en charge dans les stades, traitement Vip.

le nombre de tickets achetables par match est de 6 et 30 pour toute la compétition, ont également indiqué les conférenciers, insistant qu’aucun ticket acheté ne doit être revendu à un tiers. Ceci est interdit. Le Cocan dit vouloir veiller au grain pour ne laisser prospérer aucun désordre comme la vente des billets sur le marché noir. Pour l’achat d’un billet en ligne, le supporter devra créer un compte en précisant nom, prénoms, provenance et numéro de téléphone.

Selon le vice-président du Cocan et président de la Fif, Idriss Diallo les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour réduire toutes les tracasseries observées à l’occasion des matchs-tests.  »Mais il y a des normes à respecter dans toute organisation », précise-t-il par rapport à l’accès aux zones de sécurité prédéfinies. Il a assuré que les tickets en vente seront entourés de toutes les garanties de sécurité. Il a lancé un appel au public pour l’achat des tickets dès les premiers jours que d’attendre les derniers jours pour se bousculer dans les lieux de vente.

SD à Abidjan

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici