En tournée d’imprégnation de l’état d’avancement des travaux du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le vendredi 15 décembre 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, s’est dit satisfait des corrections apportées par les équipes commises aux travaux, à savoir, le Bureau national d’Études techniques et de Développement (BNETD) et l’Office national des Sports (ONS).

« La CAF est passée ici et après les observations, les corrections ont été apportées au stade. Nous avons conscience que tout a été corrigé. Toutes les entreprises qui sont parties prenantes à ce projet ont fait le boulot que nous attendions d’elles. Nous ne pouvons que les en féliciter. Ce qui est visible répond aux exigences de la compétition’’, s’est réjoui le Chef du gouvernement.

Pour Robert Beugré Mambé l’objectif est de rester vigilants ’’car il s’agit de maintenir la pelouse dans un état de qualification aux normes internationales’’ et de faire en sorte que rien ne soit reproché à la Côte d’Ivoire au niveau de la qualité des infrastructures.

Le Stade Félix Houphouët-Boigny abritera les matchs du Groupe B composé de l’Égypte, du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique.

Les cinq autres stades retenus pour cette CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 sont le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Anyama, le Stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et le Stade Laurent Pokou de San Pedro. 

Advertisement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici