Le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé mardi aux ivoiriens de ne pas se décourager après la lourde défaite (0-4) de la sélection ivoirienne de football face à son homologue équato-guinéenne lundi soir au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Selon lui,  » ce n’est que partie remise « .

 » La CAN est une belle fête q’uon appelle d’ailleurs la CAN de l’hospitalité. Nous avons été un peu déçus par ce qui s’est passé. Mais, ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe qui va s’améliorer au fil des années. Et je voudrais dire aux ivoiriens de ne pas se décourager comme le président Houphouet-Boigny nous l’a toujours dit, découragement n’est pas ivoirien », a dit le président ivoirien Alassane Ouattara.

Il s’exprimait le mardi 23 janvier 2024 après un entretien au palais présidentiel d’Abidjan avec Anthony Blinken, le secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique.

 » Nous avons déjà eu la Coupe (CAN) deux fois, en 1992 quand j’étais premier ministre et en 2015 récemment. Et je suis sûr que nous l’aurons une troisième fois très bientôt », a espéré M. Ouattara.

La Côte d’Ivoire a été défaite lundi soir ( 0-4) par la Guinée Équatoriale au terme d’un match comptant pour la troisième journée du groupe A de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football disputé au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé dans la banlieue nord d’Abidjan.

Cette lourde défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire a créé une grosse déception des supporters ivoiriens.

Advertisement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici