L’organisation de la Can en Côte d’Ivoire vient de franchir un autre pas avec le lancement ce mardi 18 juillet au Palais des sports de Treichville du programme « Volontaires de la Can 2023 ». Un programme qui vise le recrutement et la formation d’au moins 10 mille personnes à partir d’une plateforme électronique www.volontairecan2023.ci.

Selon une note d’information du Cocan, le volontaire est une personne qui s’engage sans contrainte au profit d’une organisation pour accomplir une mission sans attendre de rétribution. Cependant, précise la même note le volontaire bénéficiera de certains avantages tels qu’une assurance, le transport et une récompense dont la nature n’est pas précisée.

Lors du lancement cet après-midi au Palais des sports de Treichville, le président du Cocan Albert François Amichia et le ministre de la jeunesse et du service civique Touré Mamadou ont dit attendre beaucoup de ces volontaires qui devront incarner le bon citoyen qui donne une bonne image de son pays

« La Can en Côte d’Ivoire sera l’affaire des jeunes. Cette fête du ballon dans notre pays est d’abord votre fête. Je vous invite à prendre d’assaut toutes les plateformes dédiées en vue de vous inscrire massivement. En tant que volontaires, vous serez la vitrine de la Côte d’Ivoire », a déclaré Touré Mamadou.

Albert Amichia s’est réjoui de cet événement qui fait suite aux phases de dévoilement du logo et de la mascotte de la Can.

Chers jeunes le Cocan veut aller loin et il vous invite à marcher ensemble avec lui et dans la même direction. Pour accueillir l’ensemble de nos invités dans les conditions optimales depuis l’aéroport jusqu’aux gradins des stades en passant par les hôtels, l’appui des volontaires est indispensable tout autant qu’il l’est pour l’encadrement des publics devant les stades et à l’intérieur des stades pour que chacun et chacune retrouve sa place sur les gradins et puisse retourner à son hôtel, sans encombre. Ils sont les premiers visages de l’hospitalité ivoirienne ». C’est en ces mots que le président Amichia a décrit les tâches dévolues aux futurs volontaires.

la cérémonie animée par le célèbre Willy Dombo dans une tendance vestimentaire en phase avec le public jeune, s’est déroulée dans une ambiance festive. Les jeunes n’ont pas boudé face à des autorités toutes de costumes vêtues comme si elles n’étaient pas venues parler d’un événement sportif devant des jeunes qui préfèrent tee-shirts, jackets, décolletés, tricots polo, jeans, Van’s ou Air force one.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici