Le Président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a effectué dimanche soir un remaniement ministériel qui a touché principalement trois départements ministériels, notamment celui des Affaires étrangères.

Le décret de remaniement lu à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) indique que Jean-Marie Karamogo Traoré précédemment ministre délégué en charge de la Coopération régionale est désormais ministre des Affaires étrangères à la place d’Olivia Rouamba.

Stella Kabré est nommée ministre déléguée en charge de la Coopération régionale.

Yacouba Zabré prend les commandes du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières en remplacement de Simon-Pierre Boussim tandis que Jacques Sosthène Dingara précédemment secrétaire général du gouvernement est nommé ministre de l’Education nationale.

Les autres ministres gardent leurs postes et le nombre des membres du gouvernement qui était de 24 reste le même.

Mathias Traoré, précédemment secrétaire général de la présidence est nommé secrétaire général du gouvernement.

Dans ce nouveau gouvernement, on compte trois ministres d’État à savoir ceux de la Défense, de la Fonction publique et de la Communication.

Il s’agit du quatrième remaniement ministériel opéré par le capitaine Ibrahim Traoré depuis sa prise du pouvoir le 30 septembre 2022.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici