Après l’opération palestinienne en Israël, selon un discours du président américain à la Maison Blanche
Le président américain Joe Biden a déclaré avoir demandé à son équipe de rester en contact avec les dirigeants égyptiens, turcs, qatariens et saoudiens, suite à l’opération palestinienne en Israël.
C’est ce qui ressort de son discours prononcé à la Maison Blanche, samedi, en présence de son Secrétaire d’État, Antony Blinken.
D’après la même source, Biden a appelé son équipe au sein de l’administration américaine à maintenir les contacts avec les parties en Europe et l’Autorité palestinienne.
Il a assuré Israël du soutien de Washington face à ces attaques.
Selon Biden, l’administration américaine continue de communiquer avec Israël aux niveaux militaire, du renseignement et diplomatique.
Samedi matin, les « Brigades Al-Qassam », la branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé le lancement depuis Gaza d’une opération militaire baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », « avec une première frappe visant les sites ennemis, les aéroports et les fortifications militaires ».
En réponse, l’armée israélienne a annoncé le lancement de l’opération « Sabres d’acier » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, déclarant dans un communiqué, que « ses avions ont commencé à mener des raids dans plusieurs zones de la Bande de Gaza visant des cibles du Hamas ».
Selon le correspondant d’Anadolu, les factions palestiniennes continuent de lancer des salves de roquettes en direction des villes et villages israéliens et ce, depuis samedi matin, tandis que l’armée israélienne continue de lancer ses raids sur différentes zones de la Bande de Gaza.
Ces tirs ont été précédés d’une escalade de la tension en Cisjordanie, notamment dans la ville de Jérusalem, en raison des attaques des colons et des incursions de l’armée israélienne.
hi!,I really like your writing so so much! percentage we communicate extra about your post on AOL? I need a specialist in this house to solve my problem. Maybe that’s you! Looking ahead to see you.
This post is really a fastidious one it assists new the web users, who are wishing in favor of
blogging.