Bernie Sanders accuse Israël d’être responsable des morts à l’hôpital de Gaza

Guerre Hamas-Israël : Israël dément être l’auteur de la frappe meurtrière sur un hôpital à GazaLe sénateur américain Bernie Sanders a accusé Israël d’être responsable de l’attaque de l’hôpital de Gaza, déclarant que ces crimes inqualifiables doivent cesser maintenant et dénonçant le déplacement d’un million de personnes privées d’eau, de nourriture et de médicaments.

Le Hamas accuse Israël d’avoir bombardé l’hôpital, alors que les autorités israéliennes attribuent l’explosion meurtrière à une faction du Hamas.

Les bombes et les missiles des deux côtés doivent cesser, une aide humanitaire massive doit être acheminée à Gaza et les otages doivent être rendus à leurs familles, a ajouté M. Sanders.

Source : Haaretz

La Maison-Blanche silencieuse après la frappe contre un hôpital à Gaza

Les responsables de la Maison-Blanche sont restés silencieux après la frappe contre un hôpital à Gaza qui a fait des centaines de morts. Le Hamas a attribué l’attaque à Israël, qui rejette toute responsabilité et dont l’armée accuse plutôt le Djihad islamique.

La Maison-Blanche ne répond pas aux nombreuses questions concernant l’impact que l’explosion meurtrière pourrait avoir sur le voyage très attendu du président Joe Biden dans la région.

Avant même que M. Biden ait quitté la Maison-Blanche pour se rendre au Proche-Orient, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annulé sa rencontre avec le président des États-Unis, qui devait avoir lieu en Jordanie.

La réunion prévue mercredi devait également réunir à Amman le roi Abdallah II de Jordanie et le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

Sources : CNN et The Associated Press

L’OMS condamne la frappe sur un hôpital à Gaza

Une personne blessée reçoit les premiers soins à Gaza.

Une personne blessée reçoit les premiers soins après une frappe sur l’hôpital At Al-Ahli à Gaza.

PHOTO : REUTERS

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a condamné mardi la frappe qui a touché l’hôpital Al-Ahli dans la bande de Gaza.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a également exigé une protection immédiate pour les civils et les installations de santé.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a pour sa part exigé l’arrêt de cette violence sans précédent à Gaza.

Plus tôt, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avait condamné cette frappe en précisant que le Canada s’attend à ce que le droit humanitaire international soit toujours respecté.

Source : AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici