Assalé TIEMOKO: « J’exercerai un recours pour que Komé Bakary explique au peuple de Côte d’Ivoire comment il a pu naître dans deux pays différents à deux dates differentes » ?

0
5

Le député Assalé Tiémoko répond au Parquet de Bingerville !

Deux plaintes différentes.

Le parquet de Bingerville que je n’ai pas saisi initialement dit avoir classé ma plainte contre Komé Bakary, au motif que deux personnes avant moi, avaient porté plainte pour les mêmes faits. Je prends acte de cette décision. Je voudrais cependant dire ici que ma plainte est différente de celle des deux membres de la famille Mambo. La famille Mambo à la disposition de qui j’ai mis un avocat, a porté plainte pour accaparemment de leurs terres par Komé Bakary, sur la base d’un faux document.

Ma plainte contre Komé porte sur: -l’utilisation frauduleuse des Sceaux de la République à des fins délictuelles et induction de l’administration publique en erreur. -présomption de fraude sur la nationalité ivoirienne : deux dates de naissance differentes, deux lieux de naissance differents, deux pièces d’identité de deux pays différents.

A mon retour au pays, j’exercerai un recours contre cette décision de classement sans suite pour que Komé Bakary explique au peuple de Côte d’Ivoire au nom de qui la justice est rendue, comment, jusqu’en 2019, il a pu faire des procédures judiciaires devant le tribunal d’Abidjan en utilisant des documents d’identité maliens alors que depuis 2009, il détient la carte nationale d’identité ivoirienne, puis une nouvelle depuis 2015 ?

Comment il a pu naître dans deux pays différents à deux dates differentes ? Comment il a pu avoir la nationalité ivoirienne sans décret de naturalisation (qu’il n’a pas pu ou voulu produire depuis trois mois) alors que son grand frère de même père et même mère est lui devenu ivoirien par décret de naturalisation ?

Comment il a pu s’inscrire sur la liste électorale en possédant deux nationalités différentes ?

ASSALE TIÉMOKO ANTOINE DÉPUTÉ DE LA NATION.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici