Le nouveau patron de l’armée de terre ivoirienne, le général de brigade Chérif Ousmane a mis vendredi ses hommes “en garde contre toute forme de laxisme et de manquements’’, lors de la cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur le général de division Ali Dem.

“Je voudrais réitérer ma disponibilité et mon entière loyauté. Je prends l’engagement d’œuvrer pour le rayonnement de notre armée. Je mettrai un accent sur la discipline. Je vous mets en garde contre toute forme de laxisme et de manquement’’, a déclaré le général Cherif Ousmane, en présence du chef d’Etat-major général des armées, le général Lassina Doumbia.Le général de brigade Chérif Ousmane a été nommé jeudi 28 décembre 2023 chef d’Etat-major de l’armée de terre en remplacement du général Ali Dem, dont il était l’adjoint depuis 2021.

“Je veux des hommes et des femmes de l’armée de terre qui se donnent sans compter dans tout ce qui leur sera commandé’’, a-t-il conclu.

Prenant la parole à son tour, le général Lassina Doumbia a d’abord exhorté le général Chérif Ousmane à faire mieux que son prédécesseur.

“J’attends de vous que vous fassiez mieux que votre prédécesseur’’, a-t-il indique.

Le général Lassina Doumbia s’est ensuite réjouit des progrès dans la capacité de réaction des soldats ivoiriens. “Nous sommes devenus meilleurs. La grande muette l’est redevenue (…) Nous sommes sur le chemin, celui de la reconquête de notre fierté’’

Serge Alain Koffi, 7info.ci

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici