Ces individus ont été interpellés à la suite d’une enquête de la police nationale.

Deux individus armés d’un pistolet automatique et d’une Kalachnikov ont arraché, dans la journée du 08 janvier 2024, aux environs de 10h (GMT, heure locale), la somme de 15 millions FCFA à M. Jean-Claude Gnepa. L’un des malfrats a tiré sur lui avec un pistolet avant d’emporter l’argent.

Après que le détenteur du pistolet automatique lui a tiré dessus à plusieurs reprises. M. Jean-Claude Gnepa succombera à ses blessures, en pleine chaussée près de l’Espace La Madone, à Marcory, une commune dans le Sud d’Abidjan.

Après leur forfait, la moto des malfrats a été percutée par un automobiliste. Ce qui a permis à la clameur publique d’appréhender l’un d’entre eux et le lyncher, indique la police qui rapporte qu’il s’agit du nommé BK, un commerçant.

L’enquête ouverte a permis d’interpeller un homme de 39 ans, se disant commerçant. Ce dernier, selon la police, « après avoir reconnu être un membre du gang, a dénoncé les autres complices que sont : FSL, 48 ans, vigile, FSP, 43 ans, sans emploi et LLA, 54 ans, sans emploi ».

Les malfrats ont tous été capturés et reconnaissent avoir participé à cette attaque, souligne la police qui mentionne qu’il a été saisi au cours de l’enquête, deux pistolets automatiques, une kalachnikov et une moto.

Les membres du gang ont tous été conduits devant le parquet du tribunal de première instance d’Abidjan au Plateau, le centre des affaires d’Abidjan, annonce la police nationale ivoirienne.

AP/APA

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici