La Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné semble avoir pris position dans la crise nigérienne. Dans un single, l’artiste musicienne s’est invitée dans la situation qui prévaut dans ce pays.

« Touche pas à mon Niger », c’est le titre du single. Une chanson dans laquelle l’auteure, Aïcha Koné montre sa sympathie pour ce pays qui vit une crise depuis quelques semaines. Depuis le 26 juillet 2023, le Niger est dirigé par des militaires qui ont renversé le président Mohamed Bazoum.

Une intrusion dans la gestion du pouvoir d’Etat que n’accepte pas la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), et qui exige la réinstallation du président déchu, non sans menacer d’intervenir militairement avec sa force en attente.

Dans sa chanson, Aïcha qui semble déprécier le projet de l’organisation sous-régionale appelle à laisser tranquille le Niger.

« Touche pas à mon pétrole, touche pas à mon or, touche pas à mon uranium » sont entre autres, paroles de ce single dans lequel la Diva de la musique ivoirienne cite avec fierté les noms des généraux au pouvoir. Notamment le général Tiani.

Cette prise de position de l’artiste ivoirienne n’est pas un fait nouveau. En 2022, alors qu’une crise battait son plein entre la Côte d’Ivoire et le Mali au sujet de l’affaire des 49 soldats, Aïcha Koné avait indiqué son soutien au Mali dirigé par le colonel Assimi Goïta. Cette prise de position lui avait valu la foudre de certains de ses compatriotes.

Richard Yasseu

Advertisement

4 Commentaires

  1. Hello very cool site!! Man .. Beautiful .. Amazing .. I’ll bookmark your web site and take the feeds additionally…I’m happy to find numerous useful information here within the submit, we’d like work out more strategies in this regard, thank you for sharing. . . . . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici