Bonne moisson pour ce premier jour de l’appel à l’adhésion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui se déroule du 8 au 13 janvier 2024. Plusieurs centaines de personnes ont répondu favorablement à “la semaine du militant“, initiée pour permettre aux sympathisants du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny d’adhérer à la plus vieille formation politique de Côte d’Ivoire.

L’élection du ministre Tidjane Thiam « suscite beaucoup d’engouement et d’espoir surtout chez le peuple et surtout chez la jeunesse. Pour canaliser cet engouement et en termes d’adhésion, le président du parti a autorisé d’ouvrir un vaste mouvement, appelé “caravane“ d’adhésion. La première phase va couvrir le district d’Abidjan », indiquait Dr Soumaïla Brédoumy, porte-parole du PDCI dans une récente déclaration.

Du lundi 8 au 13 janvier 2024, le PDCI a mis en place un dispositif pour recevoir et enrôler les personnes qui désirent militer en son sein. Le premier jour a enregistré un succès. Jusqu’en début d’après-midi, un peu plus de deux cents personnes s’étaient inscrites. Certains ont donné leurs motivations.

« Je suis un observateur de la scène politique ivoirienne, sympathisant du PDCI-RDA, le parti qui nous a donné l’indépendance. C’est le parti qui a planifié le développement de notre nation. J’ai donc décidé de venir ce jour à la phase active. J’ai pris ma carte de militant pour apporter ma part et d’apprendre auprès des aînés que nous suivons depuis un certain moment, en l’occurrence le président Tidjane Thiam qui est un modèle de réussite pour nous. Et nous espérons pouvoir apprendre auprès de lui et participer au développement de notre nation », confie à 7info Dr Yobouet Serein, un nouveau militant du PDCI.

Cette opération dont le but est de préparer la présidentielle de 2025 s’étendra sur toute l’étendue du territoire national, ce, après la phase du district d’Abidjan qui prendra fin le samedi 13 janvier.

Arnaud Houssou

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici