Stop aux putschistes!

Voilà des individus qui croient que la destruction du Mali et du Burkina mérite un prix Nobel et des fleurs de la part de tous les Africains, si bien que chaque X dénonçant leurs champs d’expérimentation du désordre en Afrique est perçu comme haine pour les peuples pris en otage par des putschistes.

Soyons très clairs. Je ne soutiens pas les régimes militaires et autoritaires qui sont en train de mettre en péril, l’existence des États qui étaient sur la voie du développement.

Mon point de vue ne changera pas tant qu’il sera question de pouvoir militaire en Afrique de l’Ouest où des armées font appel à des mercenaires pour assurer la sécurité de ceux qui ont renversé des régimes civils élus.

N’ayant jamais soutenu, ni appartenu à un régime issu de coup d’État en #Ci225, j’invite ceux qui ont du mal à faire fonctionner leur cerveau à retenir que mon combat politique a toujours été en faveur de la Démocratie où le Peuple élit librement ses dirigeants.

Quand le Mali et le Burkina Faso seront à nouveau dirigés par des civils élus, je me rangerai du côté de la légalité institutionnelle. En attendant, je dis #Stop_aux_putschistes

Alain Lobogbon

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici