Cette mesure survient après la levée des sanctions imposées par la Cedeao au Niger depuis la prise du pouvoir du régime militaire.

Dans une note, la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire annonce la reprise de ses vols sur Niamey, le samedi 2 mars 2024. Et ce, tous les jours de la semaine, ce qui devrait pouvoir relancer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Selon les jours de vols, l’on a lundi-mercredi-vendredi des trafics sur le trajet Abidjan-Niamey-Ouaga-Abidjan. Mardi et jeudi, sont programmés des vols sur la ligne Abidjan-Ouaga-Niamey-Abidjan, tandis que samedi et dimanche les dessertes sont prévues sur la ligne Abidjan-Niamey-Abidjan.

La compagnie nationale Air Côte d’Ivoire a suspendu ses vols, en août 2023, après que l’Etat ivoirien a demandé l’arrêt de toutes les transactions commerciales et financières avec le Niger, conformément aux sanctions prises par la Cedeao.

Les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), réunis le 24 février 2024 à Abuja, ont décidé de la levée avec « effet immédiat » des sanctions contre le Niger, pour des raisons humanitaires.

AP/APA

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici