Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara invite les Ivoiriens à voter massivement le jour du scrutin

0
6

Devant une marée humaine rassemblée à la place de la République d’Abidjan-Plateau, ce jeudi 23 octobre 2025, le chef de l’État sortant a invité les Ivoiriens à se rendre massivement aux urnes le samedi 25 octobre.

« Je vous demande de renouveler vos forces et d’aller voter massivement le samedi 25 octobre 2025 », a déclaré le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), sous les ovations de ses partisans, lors du meeting de clôture de sa campagne électorale.

Alassane Ouattara, en lice pour un nouveau mandat, a exhorté les électeurs à ne pas accomplir leur devoir civique isolément. « N’allez pas voter seuls. Allez voter avec vos frères, vos sœurs, vos parents, vos grands-parents, toute la famille. Chacune et chacun de vous doit se mobiliser pour faire triompher la paix, la stabilité, le développement et la solidarité », a-t-il insisté.

Le président-candidat a réaffirmé que sa démarche politique s’inscrit dans la continuité de son ambition de bâtir une Côte d’Ivoire forte et unie. « Ma candidature traduit une seule ambition : bâtir une grande nation, ambitieuse, solidaire, une nation de paix, de travail et de fraternité, afin que vous, les jeunes, puissiez profiter de cette prospérité », a-t-il soutenu.

Dans une atmosphère empreinte de ferveur patriotique, Alassane Ouattara a également appelé ses sympathisants à la vigilance, les invitant à préserver le climat de paix qui règne dans le pays. « Je vous demande d’être vigilants, de bien surveiller vos différents quartiers, car certains peuvent toujours chercher à troubler la sérénité. Nous devons être prêts à protéger notre belle Côte d’Ivoire », a-t-il conclu, sous les applaudissements nourris de la foule.

Ce sont 8 727 431 électeurs ivoiriens qui sont appelés à se rendre aux urnes pour choisir parmi cinq candidats en lice le nouveau président du pays le samedi 25 octobre 2025. Pour garantir le bon déroulement du vote sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, la Commission électorale indépendante (CEI) a prévu 25 678 bureaux de vote, dont 25 370 répartis à travers le pays et 308 à l’extérieur, dans les représentations diplomatiques et consulaires.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici