Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA signale « la disparition inquiétante » de son président de la J-PDCI scolaire et estudiantine (Communiqué)

0
24

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a annoncé le jeudi 03 juillet 2025, dans un communiqué officiel signé par son Secrétaire Exécutif, Dr Emmou Sylvestre, la disparition inquiétante de M. Henri Joël-Ndri Kouadio, président de la Jeunesse scolaire et estudiantine du parti (J-PDCI).

Selon les informations diffusées par le parti, Henri Joël-Ndri Kouadio n’a plus donné signe de vie depuis le mercredi 2 juillet 2025. Il est injoignable sur tous ses numéros de téléphone, et les recherches menées aussi bien par le parti que par ses proches n’ont, jusqu’à présent, fourni aucune indication fiable sur sa localisation ou son état de santé.

Des rumeurs persistantes évoquent un possible enlèvement par des individus non identifiés. Face à cette situation jugée extrêmement préoccupante, le PDCI-RDA exprime sa « vive inquiétude quant à la sécurité et à l’intégrité physique » de son jeune militant, présenté comme un acteur majeur de la jeunesse du parti.

Dans son communiqué, le PDCI-RDA appelle les autorités ivoiriennes à agir de toute urgence.« Nous interpellons les autorités compétentes afin qu’elles mettent en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver Henri Joël-Ndri Kouadio », souligne le parti, en insistant sur l’engagement et le rôle moteur du jeune leader au sein de la formation politique.

Le parti septuagénaire a invité également ses militants, sympathisants, ainsi que l’ensemble des citoyens ivoiriens à rester solidaires et vigilants face à ce qu’il qualifie de « mépris des droits fondamentaux ».

Le PDCI-RDA rappelle dans ce communiqué son attachement aux principes de l’État de droit, en soulignant que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions politiques » et que « la sécurité de chaque citoyen est une obligation régalienne de l’État de Côte d’Ivoire ».

Cyprien K.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici