La police ghanéenne a intercepté un important chargement de munitions dissimulé à bord d’un bus en provenance d’Accra.

0
14

La police ghanéenne a intercepté un important chargement de munitions dissimulé à bord d’un bus en provenance d’Accra. L’opération, menée dans la nuit du 18 avril dans la région de la Volta, dans l’Est, a conduit à l’arrestation de deux individus, dont l’un reste en détention.

Au cours d’une opération menée le 18 avril vers 03h30, par la police ghanéenne au niveau du poste de contrôle de Tadzewu-Mitsrikasa, une fouille de routine a été effectuée sur un bus Hyundai en provenance d’Accra, selon le DSP Felix Danku, porte-parole de la police régionale.

Les agents ont découvert, dissimulés sous les bagages, 60 cartons de cartouches de type AAA (15 000 unités) et 72 cartons de cartouches BB (18 000 unités), soigneusement emballés dans des sacs.

Le conducteur du véhicule, Abasou Fousseni, 45 ans, et son assistant Salisu Jalilu, 38 ans, ont été interpellés pour interrogatoire. Si les deux ont initialement nié toute connaissance de la cargaison, l’enquête préliminaire a permis d’établir que le copilote aurait chargé les munitions à l’insu du chauffeur.

Ce dernier a été libéré sous caution afin d’achever le transport des passagers, tandis que le copilote reste en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il devrait être présenté à la justice mardi 22 avril.

La police ghanéenne a renouvelé son engagement à combattre les trafics transfrontaliers afin de préserver la stabilité dans la sous-région.

AC/Sf/APA

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici