9 avril 1946-9avril 2024, le PDCI-RDA a 78 ans. En ce moment solennel, le 3eme président du doyen des partis politiques, Cheick Tidjane Thiam se souvient des membres fondateurs et prend un engagement à poursuivre leur œuvre. Ci-dessous, l’intégralité de son message.

PDCI-RDA : 78 ANS AU SERVICE DU PEUPLE IVOIRIEN

Le mardi 9 avril 2024, il y a 78 ans, les pères fondateurs portaient le PDCI-RDA, notre Parti, sur les fonts baptismaux.

En ce jour anniversaire, nos pensées émues vont vers ceux qui assistèrent à cet heureux événement et vers tous ceux qui, depuis ce jour, ont entretenu la flamme, jusqu’à ce 9 avril 2024.

Nous qui avons aujourd’hui la lourde responsabilité de la gestion et l’animation du PDCI-RDA, devons faire preuve de la même abnégation que ces générations qui ont précédé la nôtre et travailler dans l’union, afin que les générations à venir s’imprègnent des valeurs qui ont construit le socle de la Côte d’Ivoire moderne.

Le PDCI-RDA, Parti de la mémoire mais aussi Parti de l’avenir, dont chaque Ivoirien porte une part en lui, ne cessera jamais d’œuvrer pour bâtir avec tous les Ivoiriens et pour tous les Ivoiriens, un pays de paix et de prospérité.

Bravo et merci à nos valeureux devanciers !

Tous, ensemble, nous prenons l’engagement de ne ménager aucun effort pour tirer le maximum du précieux héritage qu’ils nous ont légué.

Le PDCI-RDA vivra toujours, pour une Côte d’Ivoire rassemblée, prospère et solidaire.

Président du PDCI-RDA

Tidjane THIAM

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici