Abidjan, le 07 août 2023 – Le Président de la République, Alassane Ouattara, a rassuré ses concitoyens de la redistribution des fruits de la croissance. Il a fait cette annonce dans le cadre de son message à la Nation à la veille du 63e anniversaire de l’indépendance, le 06 août 2023 à Abidjan.

« La mise en œuvre de nombreux projets et programmes, en particulier, le Programme social du gouvernement (le PS-Gouv), initié par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ont permis de renforcer l’offre et la qualité de service dans ces secteurs prioritaires sur toute l’étendue du territoire national. Conformément à nos engagements, nous avons redistribué les fruits de la croissance », a indiqué Alassane Ouattara.

Pour le Président de la République, la redistribution des fruits de la croissance se traduit par des mesures sociales fortes telles que la revalorisation du SMIG, l’augmentation de la rémunération des fonctionnaires, ainsi que des fonds alloués à l’entrepreneuriat et aux initiatives des jeunes.

Le Chef de l’État a fait savoir que le programme Jeunesse du gouvernement (Pj-Gouv) est une nouvelle approche dans la prise en charge des besoins de nos jeunes dans leur diversité, en mettant l’accent sur la formation, l’encadrement, l’insertion professionnelle et le développement des compétences. Ce programme est doté d’une enveloppe globale de 1 118 milliards de F CFA pour la période 2023-2025. 

Advertisement

4 Commentaires

  1. Thank you for sharing superb informations. Your web site is very cool. I’m impressed by the details that you’ve on this site. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this web page, will come back for extra articles. You, my pal, ROCK! I found simply the info I already searched everywhere and just couldn’t come across. What a great website.

  2. Hi, Neat post. There’s a problem along with your website in internet explorer, would check thisK IE still is the marketplace leader and a huge part of folks will omit your excellent writing because of this problem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici