Abidjan, le 07 août 2023 – Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a confirmé, à l’occasion de son message à la Nation du 06 août 2023 à Abidjan, la résilience et la dynamique de croissance de l’économie ivoirienne.

« En dépit d’un contexte mondial difficile, marqué par les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine, l’économie ivoirienne poursuit sa dynamique de croissance avec un taux de 6,7% en 2022 et une projection de plus de 7% par an pour la période 2023-2025 », a souligné le Président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, il a relevé que l’inflation a pu être maîtrisée grâce à la politique monétaire menée par la BCEAO et aux décisions prises par le gouvernement de subventionner les produits pétroliers, et de plafonner les prix de plusieurs produits de grande consommation.

Pour lui, les grands équilibres macroéconomiques sont donc maintenus. La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption se renforcent chaque jour, grâce à l’action du gouvernement et des institutions compétentes.

Selon le Chef de l’État ivoirien, pour consolider les bonnes perspectives de l’économie ivoirienne et accélérer sa transformation structurelle, le pays a conclu un programme économique et financier de dernière génération avec le Fonds Monétaire International. Les réformes identifiées dans ce cadre et que le gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi met en œuvre avec vigueur, accordent une place centrale au secteur privé et à l’instauration d’une fiscalité mieux adaptée à la structure actuelle de notre économie.

Alassane Ouattara a affiché sa détermination à faire émerger des champions nationaux dans tous les secteurs de notre économie et à poursuivre l’amélioration de l’environnement des affaires.

Advertisement

2 Commentaires

  1. Hey would you mind letting me know which webhost you’re utilizing? I’ve loaded your blog in 3 completely different internet browsers and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a fair price? Many thanks, I appreciate it!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici