GUINEE-Plus de 10 milliards trouvés sur le compte de l’ex Dg du FER,  des devises sur les comptes de ses enfants mineurs (CRIEF )

0
150

Le substitut du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Madame Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que plus de 10 milliards de francs ont été trouvés dans un compte de l’ancien directeur du Fonds d’entretien routier (FER). Trois cent quatre vingt sept mille dollars (‪387 000‬ USD) ont été trouvés dans un autre compte lui appartenant. Alors que sur le compte de ses deux fils mineurs, 71 732 euros ont été trouvés.

Madame Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que ces fonds logés dans plusieurs comptes bancaires ont été révélés par un rapport de la Cellule Nationale des Informations Financières (CENTIF) qui a saisi le parquet de la CRIEF le 7 janvier 2022.

« Monsieur Souleymane Traoré a accompli des mouvements bancaires qui ont permis d’établir son niveau d’implication », a dit la substitut du procureur qui a indiqué que l’ancien directeur du FER n’a pas pu justifier ces fonds.

Tokpanan Doré, guineenews.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here