Côte d’Ivoire. La construction de tours administratives, d’une nouvelle ville et de 20 000 logements sociaux bientôt lancée

0
92

Des travaux de construction de tours administratives, d’une nouvelle ville et de 20 000 logements sociaux débuteront dans les prochains mois. Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a eu à cet effet, une séance de travail le lundi 13 juin 2022 avec une délégation de la société égyptienne Arab contractors, conduite par Dr Wael Badawi El Eheikh, ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire. Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des conventions et mémorandum d’entente(Mou), signés entre les deux parties, portant sur les trois projets de construction de tours administratives, d’une nouvelle ville et de 20 000 logements sociaux.

Au cours de cette rencontre, des études de préfaisabilité relatives aux dits projets, ont été présentées, en vue du démarrage rapide et effectif des projets dans les prochains mois. Le ministre Bruno Nabagné Koné a rassuré la délégation égyptienne, quant au respect des engagements pris par la partie ivoirienne, dans la mise en œuvre de ce projet important pour la Côte d’Ivoire. Ces projets viendront combler le déficit en logements et améliorer ainsi les conditions de vie des populations ivoiriennes. Notons que ces accords sont le fruit de la dernière mission effectuée en Egypte, par une délégation ivoirienne que conduisait le ministre Bruno Nabagné Koné .

Diomandé Karamoko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here