Zelensky rejette la proposition de KISSINGER de céder des territoires ukrainiens à la Russie

0
91

Kissinger a été accusé d’agir « comme en 1938 », en référence aux accords de Munich qui ont permis à l’Allemagne nazie d’annexer certaines parties de la Tchécoslovaquie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adressant au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, depuis Kiev, le 23 mai 2022. (Crédit: AP Photo/Markus Schreiber)

Le président ukrainien juif Volodymyr Zelensky a évoqué la Shoah pour répondre à l’ancien secrétaire d’État américain juif Henry Kissinger, qui a soutenu cette semaine au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, que l’Ukraine devrait renoncer à son espoir de récupérer le territoire que la Russie a annexé en 2014 dans le but de mettre un terme à la guerre actuelle le plus rapidement possible.

Henry Kissinger a déclaré lundi que l’Ukraine devrait mettre fin à la guerre en acceptant le « statu quo ante« , autrement dit l’annexion effective par la Russie en 2014 de territoires dans l’est de l’Ukraine.

« À mon avis, les négociations sur la paix doivent commencer dans les deux prochains mois afin que l’issue de la guerre puisse enfin être envisagée », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here