Macky Sall annonce qu’il va se rendre à Moscou et à Kiev au nom de l’Union Africaine

0
90

Macky Sall a annoncé ce dimanche 22 mai qu’il avait reçu le mandat de l’Union Africaine pour se rendre en Russie et en Ukraine afin de porter la voix de l’Afrique. Pour rappel, la Russie impose un blocus maritime à l’Ukraine qui met en péril l’approvisionnement alimentaire de nombreux pays dans le monde, et particulièrement en Afrique.

Le président sénégalais, président de l’Union Africaine, Macky Sall se rendra à Moscou dans les semaines à venir, à l’invitation de la Russie.

« Je me rendrai naturellement à Moscou, et aussi à Kiev, et nous avons aussi accepté de réunir l’ensemble des chefs d’État, qui le souhaitent, de l’Union africaine, avec le président Zelensky qui avait exprimé le besoin de communiquer avec les chefs d’État africains (…) Cela aussi sera fait dans les semaines à venir », a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat sénégalais souhaite que l’Union africaine contribue à une baisse des tensions entre l’Ukraine et la Russie et à ramener la paix par le dialogue. « Nous ne voulons pas être alignés sur ce conflit, très clairement, nous voulons la paix. Même si nous condamnons l’invasion, nous travaillons pour une désescalade, nous travaillons pour un cessez-le-feu, pour le dialogue, c’est la position africaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here