Akinwumi Adesina, président de la BAD, ne se présentera pas à l’élection présidentielle au Nigeria

0
111

Sollicité par des compatriotes pour se présenter à la prochaine élection présidentielle au Nigeria, Akinwumi Adesina a fait savoir qu’il reste attaché à la mission qui est le sienne à la tête de la BAD. 

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai reçu plusieurs appels de Nigérians, de l’intérieur et de l’étranger, me demandant d’envisager de me présenter à l’élection présidentielle en République fédérale du Nigeria.

Je suis très touché par tous ceux qui, de leur propre gré, ont tout mis en œuvre et ont fait des sacrifices énormes pour que je sois proposé comme candidat potentiel à la Présidence de la République fédérale du Nigeria.

Les groupes de coalition de jeunes, de femmes, d’agriculteurs, de personnes invalides et de Nigérians bien intentionnés qui ont mené ces actions ont exprimé leur volonté réelle, leur droit politique, leur liberté d’expression et leur liberté d’association en faveur de ma candidature potentielle, en ayant à cœur l’intérêt du Nigeria.

Bien que je sois profondément honoré, humble et reconnaissant pour cette incroyable bonne volonté, cette gentillesse et cette confiance, mes responsabilités en ce moment ne me permettent pas d’accepter d’être considéré comme candidat.

Je reste entièrement engagé et dévoué à la mission que le Nigeria, l’Afrique et tous les actionnaires non africains de la Banque africaine de développement m’ont confiée pour le développement de l’Afrique.

Je reste pleinement concentré sur la mission consistant à soutenir le développement accéléré et l’intégration économique de l’Afrique.

Que Dieu bénisse la République fédérale du Nigeria. »Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here