Quel avenir pour Twitter, racheté par Elon Musk ?

0
53

Le 25 avril, le conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre d’achat d’Elon Musk. Pourquoi cette opération suscite-t-elle la polémique ? Dans ce podcast, Alexandre Piquard, journaliste au service Economie du « Monde », explique les enjeux politiques soulevés par ce rachat.

Pendant deux semaines, la nouvelle a tenu en haleine le milieu économique et médiatique. Le 25 avril, le conseil d’administration de Twitter a finalement accepté l’offre d’achat du milliardaire Elon Musk, pour un montant de 44 milliards de dollars (41,7 milliards d’euros). Si le rachat de la plate-forme par le PDG de Tesla et de SpaceX n’est pas encore acté, il a suscité de nombreuses réactions.

Elon Musk souhaite faire de cette plate-forme « une arène ouverte pour la liberté d’expression » en transformant, en particulier, ses règles de modération, jugées trop contraignantes. Son ambition inquiète, à l’heure de la prolifération de la désinformation et du harcèlement en ligne. Pourquoi Elon Musk a-t-il racheté Twitter ? Que pourrait devenir à l’avenir le réseau social ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here