Fête de la liberté : Affi N’Guessan attaque Gbagbo

0
105
Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, samedi 30 avril 2022 à Abengourou envers son ex-mentor. Face à ces militants, réunis à l’occasion de la fête de la liberté, l’ex-premier ministre a qualifié Laurent Gbagbo  » d’être un homme du passé  » .

Pour lui, le discours du président du Ppa-ci n’a plus la même portée et impact.

« Sa vie politique est derrière, le passé de la Côte-d’Ivoire. Il y a un temps pour tout. Et je le dis sans animosité . . . Le temps de la politique active est derrière. Pour ce qui nous concerne, nos chemins se sont séparés le 9 août 2021 », a déclaré Affi N’Guessan. Non sans manquer de rappeler que le retour de son ancien patron est devenu un fait banal.

«Un an plus tard, le retour de Laurent Gbagbo est un non évènement…On ne réécrit pas davantage sa vision du monde. Et nos visions sont radicalement différentes », a dit M. Affi.

Le Fpi a célébré le samedi 30 avril 2022 à Abengourou sa fête de la liberté pour commémorer le début du multipartisme en Côte d’Ivoire. En 1990, la Côte d’Ivoire fait un retour au multipartisme après trois décennies de parti unique.

Le 30/04/22 à 16:17
modifié 30/04/22 à 16:17

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here