Ppa-CI : Gbagbo nomme les présidents des ligues des femmes et des jeunes

0
182

Ppa-CI : Gbagbo nomme les présidents des ligues des femmes et des jeunes

Un Secrétariat du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI) s’est tenu, le 26 avril 2022, au Sofitel Hôtel-Ivoire à Cocody. Cette rencontre présidée par son président Laurent Gbagbo a trouvé une solution palliative pour la gestion des ligues des jeunes et des femmes du Ppa-Ci. Ainsi, il a été décidé par Laurent Gbagbo de nommer des présidents intérimaires des jeunes et des femmes.

Lagui Zadé Eden Nova est donc nommée présidente intérimaire de la ligue des jeunes. Au niveau des femmes, la présidence intérimaire a été confiée à Apo Gisèle Yapi. Sa vice-présidente est Namiza Fofana. Quant à Jocelyne Ipou, elle sera la porte-parole de la ligue des femmes. Ces personnes nommées ont rang de secrétaire national.

Le communiqué signé du porte-parole du Ppa-CI Koné Katinan précise que cet intérim durera six mois renouvelables, au cas échéant.

Pour rappel, les deux élections ont été annulées en raison de graves irrégularités signalées dans la conduite des deux processus électoraux qui étaient prévues pour se tenir respectivement les 14 et les 15 avril 2022.

Le comité de contrôle du Ppa-CI, dirigée par Marthe Ago a décidé de la suspension puis de l’annulation en raison des manquements graves.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here