Football / Mamadou Dia, président de Lys Sassandra : « Pourquoi nous avons voté pour Didier Drogba »

0
139

Mamadou Dia, le président du Club de football Sassandra a salué la mobilisation autour de l’équipe qu’il dirige au lendemain de l’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de football (FIF), dans un entretien accordé, ce lundi 25 avril 2022, à Abidjan.net.

Lys Sassandra est le seul Club de la ligue 1 à donner sa voix au candidat Didier Drogba éliminé dès le 1er tour lors de cette élection remportée par le candidat Idriss Diallo.

« Pour nous, Didier Drogba était la personne qu’il fallait choisir à la tête de la FIF pour faire connaître davantage la Côte d’Ivoire » .

« Il ne pouvait pas prendre le risque de venir salir son nom en faisant des promesses de campagne qu’il ne pourrait pas tenir par la suite. », a-t-il précisé.

Pour la suite, M. Dia annonce une rencontre de concertation avec Didier Drogba et les présidents de club qui l’ont soutenu durant cette campagne; car cet élan ne doit pas disparaître.

En attendant, une ferveur populaire est née autour de Lys Sassandra, un petit club qui, avec seulement 8 mille abonnés sur sa page Facebook, est passé à plus 200 mille en deux jours.

« On est débordé par les appels de partout. L’élan de sympathie vient de partout et même hors du pays. On va mettre toutes les personnes derrière cet élan à pied d’œuvre pour réaliser le rêve du Club notamment l’hôtel du Club, le centre de formation, etc. Et cela avec Didier Drogba », précise M. Dia.

Il a également ajouté que les contributions pour le développement du Club peuvent être effectuées à partir du lien suivant : https://pay.apaym.com/lyssassandrafc

7e au Classement de la ligue-1 avec 21 points, Lys Sassandra rencontre le leader du championnat national l’Asec Mimosas pour le compte de la 18e journée le 1er mai prochain . Tout en gardant une humilité malgré la ferveur autour de son équipe ces derniers jours , il entend aborder ce match « très détendu » espérant un score nul au moins. « On a joué trois fois contre l’Asec mais à chaque fois on a été battu », a-t-il reconnu.

A N

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here