Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la République togolaise

0
101

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 14 avril 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue togolais, S.E.M. Faure GNASSINGBE, qui effectue une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui d’accueillir son frère, le Président Faure GNASSINGBE, avec qui il a échangé sur la situation de la sous-région.

Le Président Faure GNASSINGBE a, pour sa part, exprimé sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour la qualité de l’accueil ainsi que pour sa disponibilité.

Il a ensuite indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la lutte contre le terrorisme dans la sous-région ainsi que sur la situation sociopolitique au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

Le Chef de l’Etat togolais a invité les pays de la sous-région à tout mettre en oeuvre pour adresser ces problèmes avec beaucoup plus d’audace et de solidarité.

Il a préconisé de poursuivre les discussions au niveau des Chefs d’Etat mais également avec les Autorités de transition pour surmonter les difficultés afin de préserver la paix et la sécurité dans notre sous-région.

Le Président Faure GNASSINGBE a indiqué que personne n’a envie que d’autres peuples souffrent de sanctions et a souligné la volonté des pays de la sous-région de se concentrer sur leur agenda économique pour le bien-être de leurs populations.

Pour terminer, le Chef de l’Etat togolais a remercié le Président Alassane OUATTARA pour toutes les marques d’attention dont sa délégation et lui ont bénéficié durant leur séjour.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here